La formation au système de sécurité incendie (SSI) aide à l’apprentissage des techniques et surtout du comportement à adopter lorsqu’un incendie se déclenche. Ce stage est régi par de nombreuses réglementations notamment le code du travail, code de la construction et de l’habitation entre autres.

Ces normes ne se limitent pas uniquement au matériel, mais forment également sur leurs exploitations en cas de sinistre.

 

Qu’est-ce que le SSI ?

 

Le SSI est un boîtier qui collecte et stocke les données relatives à la sécurité incendie afin d’indiquer les actions préventives lorsqu’un incendie se déclenche. Liés à cela, nous avons des SDI, soient les systèmes de détection incendie, tels que les déclencheurs manuels et les détecteurs de fumée, qui donnent l’alerte et contrôlent le départ de feu.

 

Le but de la formation SSI

 

Les objectifs de cette formation sont nombreux, mais le principal est qu’à la fin de leur apprentissage, vos employés soient capable de réagir et adopter les comportements stratégiques d’évacuation en fonction de l’ampleur du feu et de sa source.

Les autres objectifs sont qu’ils soient aptes à :

  • – Maîtriser les exigences des installations d’un point de vue légal
  • – Comprendre le fonctionnement et les procédures d’utilisation.
  • – Assimiler et interpréter les informations affichées sur la centrale d’incendie
  • – Connaître les techniques d’évacuation et le comportement à adopter

La formation SSI est obligatoire pour la sécurité incendie.

Si vous recherchez un établissement de formation, BEFSIA vous propose ses services ! Nous mettons nos compétences et notre savoir-faire à votre service.

Pour de plus amples informations, nous vous invitons à consulter notre page « Coordination des systèmes de sécurité incendie » et n’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations.